Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

L’été approche à grands pas, et les chaleurs extrêmes sont déjà là. Si beaucoup pensent à protéger leur peau, peu de personnes se préoccupent de la santé de leurs cheveux. e-santé vous présente 5 huiles pour aider votre crinière à supporter l’été.
Secheresse : 5 huiles pour reparer vos cheveux cet ete

On le sait, les appareils lissants et les sèche-cheveux fragilisent les cheveux. Cependant, la plupart des personnes qui font attention à leur chevelure ne pensent pas à la protéger des rayons UV et de la chaleur de la période estivale. De plus, les vacances d’été sont souvent synonyme de baignades à la mer ou à la piscine, qui peuvent également causer des dégâts. 

L’été ou la pire saison pour les cheveux

Plus précisément, sont dangereux pour vos cheveux :

  • les rayons ultraviolets
  • la chaleur
  • le sel
  • le chlore

Pourquoi nos cheveux s'abîment-ils davantage et plus rapidement l’été ? Tout simplement parce que c’est la période de l’année où ils perdent le plus d’élasticité et de kératine. Premièrement, les rayons ultraviolets déshydratent les cheveux et assèchent le cuir chevelu. Conséquences : les cheveux se cassent, s’affinent, font des fourches (voire des doubles, triples, quadruples fourches…) et nous n’avons pas d’autre solution, la rentrée venue, de les couper. Certains finissent également par tomber.

Ensuite, la chaleur peut abîmer les molécules des cheveux. En d’autres termes : les cheveux, sous l’effet de la chaleur, peuvent avoir des frisottis, s’aplatir, s’assécher ou au contraire graisser. Des sources de complexes sans fin pour celles et ceux qui aiment avoir une chevelure “nickel”. Le sel, quant à lui, retarde l’hydratation des cheveux à cause de l’iode qu’il contient, et ses cristaux sont susceptibles de briser leurs écailles. Le chlore, enfin, assèche, ternit et peut même changer la couleur de votre crinière. Pire : il peut entraîner l’apparition de pellicules.

Bien sûr, vous ne voulez rien de tout ça. e-santé a pensé à vous : on vous présente 5 huiles pour prendre soin de vos cheveux cet été.

L’huile sèche pétillante verveine de Durance

1/5
Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

Cette huile sèche pour le corps et les cheveux au doux parfum de verveine est composée à 95% d’ingrédients naturels. Elle aide à nourrir et à sublimer la peau et les pointes des cheveux. Comptez 19,90 euros pour 100 ml.

Le soin soleil huile protecteur à la cire d'ylang-ylang pour cheveux exposés au soleil de Klorane

2/5
Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

Avec une formule qui ne contient que des ingrédients essentiels, cette huile capillaire protège, nourrit, répare et sublime les cheveux avant, pendant et après l’exposition. Comptez 11,90 euros pour 100ml.

L’huile lactée capillaire protectrice de Nuxe Sun

3/5
Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

Cette huile lactée capillaire aux fleurs d'eau et de soleil protège les cheveux et le cuir chevelu des UV, du sel et du chlore. Comptez 18,15 euros pour 100 ml.

L’huile infusée enrichie réparation intense aromachologie de L’Occitane

4/5
Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

Formulée sans silicone, cette huile enrichie en huiles végétales protège, répare et renforce la fibre capillaire pour faire briller les cheveux. Comptez 32 euros pour 100 ml.

Voir la suite du diaporama

L’huile sèche pétillante fleur d’oranger de Durance

5/5
Sécheresse : 5 huiles pour réparer vos cheveux cet été

Cette huile sèche au parfum de fleur d'oranger est formulée avec de l'huile d'amande douce et d'abricot aux propriétés adoucissantes et émollientes pour nourrir la peau et les pointes des cheveux. Comptez 19,90 euros pour 100 ml.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.